-
Douche
-
Interrupteur/fusible de la pompe d’eau douce
-
Entrée de remplissage d’eau
-
Robinet d’évier
-
Réservoir d’eau douce, pompe et filtre
-
Remplissez le réservoir à partir du raccord d’entrée de remplissage d’eau libellé « Water ».
-
Mettez la pompe à eau douce en marche à partir du panneau d’interrupteurs principaux. Consultez la section 4.2.1 Panneau d’interrupteurs principaux et fusibles (système 12 V).
-
Laissez la pompe en marche tant qu’il y a de l’eau dans le réservoir.
-
Lorsque le robinet ne coule plus, le réservoir est vide. Arrêtez la pompe à eau douce à partir du panneau d’interrupteurs principaux et remplissez à nouveau le réservoir.
L’orifice de remplissage d’eau douce peut être situé à côté des orifices de remplissage de carburant ou du raccord d’aspiration des rejets septiques, selon les caractéristiques que vous avez sélectionnées. Pour connaître leur emplacement, consultez les sections 4.1 Système d’alimentation en carburant et 4.10 Système septique .
-
Ne mélangez pas les différentes entrées.
-
Assurez-vous que les bouchons des autres orifices d’entrée sont bien fermés lorsque vous remplissez le réservoir d’eau douce.
La pompe peut tomber en panne lorsque le réservoir est vide. La pompe est sous pression et doit toujours contenir de l’eau lorsqu’elle est sous tension.
Ne laissez pas la pompe fonctionner à sec. Arrêtez-la immédiatement lorsque le réservoir est vide.
Pensez que vous ne pourrez peut-être pas remplir le réservoir d’eau douce si le bateau n’est pas de niveau. L’assiette et le schéma de chargement du bateau ont un impact sur la capacité du réservoir. Prévoyez également une réserve supplémentaire de 20 % à la consommation d’eau douce prévue pour le voyage.
Pour plus d’informations sur l’essuie-glace, consultez la section 4.6.5 Essuie-glaces, avertisseur et chargeurs d’appareils.
-
Vérifiez et nettoyez régulièrement le filtre de la pompe. Le filtre se trouve à côté de la pompe.
-
Vérifiez et nettoyez le réservoir sous l’eau une fois par an. Vous pouvez accéder au réservoir par la trappe située sous le lit de la cabine avant.
Videz complètement le réservoir pour l’hivernage. L’utilisation de produits antigel est déconseillée.